Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

lettres-et-moi

Masquer Voir son profil
Photo de lettres-et-moi
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 98 sources
  • 430 fans
  • 22 honneurs
  • 46 articles
  • 1 964 kiffs
  • 2 264 commentaires
  • 27 tags
“ Nouveau chapitre en ligne (Chapitre 40) ” - mardi 11 décembre 2018 13:59
4 kiffs

Création : 16/09/2013 à 11:35 Mise à jour : 11/12/2018 à 13:59

Retour au blog de lettres-et-moi

Chapitre 3 : Arrête ! Il n'y a pas d'arête dans le bifteck ! *

Chapitre 3 : Arrête ! Il n'y a pas d’arête dans le bifteck ! *





*Lemon 


Le lendemain de ce baiser, soit ce dimanche, je m'étais réveillé avec une pêche monstrueuse. La sortie prévue à Paris était la bienvenue pour parfaire le bonheur qui venait de me tomber dessus. Seulement, le sourire niais qui ne s'était pas décollé de ma bouche depuis la veille n'est pas resté si longtemps que ça finalement. Je m'étais sûrement un peu trop emballé, car la journée ne se déroula pas dans la perfection que je m'étais imaginé. Ethan m'a ignoré toute la journée, comme avant, comme s'il ne m'avait jamais adressé la parole, comme s'il ne m'avait jamais embrassé. Au début, je ne m'en étais pas vraiment formalisé. Je savais très bien qu'il ne me sauterait pas dans les bras comme si nous étions des amoureux éperdus. Je ne suis pas totalement sot ! Et puis, il faut dire que je n'ai pas vraiment osé l'approcher non plus, ne sachant pas trop quoi faire, ni quoi dire. Après tout c'était lui qui avait pris les devants. Moi je ne sais qu'être impressionné. Néanmoins, j'ai tout de même essayé d'attirer son attention en le regardant avec insistance, mais bien sûr, cela n'a pas marché. Il m'ignorait parfaitement, si bien qu'à un moment j'ai réellement cru que ce baiser n'avait été qu'un magnifique songe. Plus les heures s'écoulaient, plus mon c½ur s'effilochait, mon sang bouillonnait.
 
Non mais je m'attendais à quoi bordel ? Ethan est un salaud de première ! Je le sais depuis le début ! Il joue avec les gens, il adore ça ! Pourquoi cela changerait subitement avec moi ? Qu'est ce que je peux être fleur bleue parfois ! Pourtant, cette lueur d'admiration qu'il avait eu en me regardant... J'étais prêt à parier qu'elle était sincère. Non Sunny ! Tu as rêvé !! N'essaie pas de trouver les choses positives ! Il y en a pas ! Ethan est un manipulateur ! un point c'est tout ! Or, c'est toujours la même chose. C'est plus fort que moi. L'amour ne se contrôle pas. Cela ne m'empêche pas d'idolâtrer Ethan, d'imaginer ses lèvres douces, ses bras rassurants, de le vouloir auprès de moi à tout moment. Cela ne m'empêche pas de l'aimer. C'est donc ainsi que se déroule la bataille éternelle et sans merci entre mon c½ur et ma raison tandis que moi, je ne peux que constater à quel point Ethan est si loin de moi et que moi je suis totalement impuissant.

 
~~~~~~~~~~~~~~~
 
Durant la semaine qui suivit, il n'y eut aucun changement. Rien ! Je ne suis rien aux yeux d'Ethan. Voilà la dure réalité. Mais n'a-t-il pourtant pas dit que j'étais à lui maintenant ? Pourquoi ne fait-il pas de moi tout ce qu'il veut ? Le Week end qui suivit, j'étais entré dans un tel état de désespoir que je me suis surpris à vouloir qu'il se moque de moi et qu'il me fasse subir les pires traitements rien que pour avoir son attention. Avant, c'était facile de subir son ignorance. Il en avait toujours été ainsi. Mais depuis qu'il m'a regardé, depuis qu'il m'a touché, embrassé, tout est différent, tout est plus frustrant, tout est plus douloureux. Je peux toujours essayer de me faire une raison, mais je sais à l'avance que c'est impossible. Ce mec, je l'ai dans la peau et le seul moyen que j'ai pour être fixé, est d'aller directement lui parler.
 
Encore faut-il que j'en trouve le courage...
 
Ainsi donc, si pendant quelques jours, je suis parvenu à ne pas craquer, espérant qu'il revienne me voir pour m'offrir ce si jolie sourire, à présent, s'en est trop ! Cet éloignement dure depuis trop longtemps maintenant. Trop de frustration encombre mon esprit. Il faut que j'agisse sinon je risque d'exploser de l'intérieur. Je ne sais pas encore ce que je pourrais bien lui dire, mais tant pis. Tout mon être bouillonne. J'ai trop envie de revivre la douceur de ses lèvres sur les miennes. Et j'ai aussi et avant tout, grand besoin de comprendre, pour éliminer tout doute et surtout arrêter de me faire des films pour rien. Accumuler tous ces doutes, ce n'est pas bon du tout !
 
Toutefois, difficile de trouver le bon endroit et le bon moment pour l'aborder. Aller directement toquer à sa chambre ? Impossible. Ce serait faire face à trois autres garçons, dormant dans la même chambre que lui, prêt à se moquer de moi. Il fallait donc que je l'aborde à un moment de la journée où il est seul. Seul hic, il n'est jamais seul. Toujours entouré d'une meute de fans.

Je n'avais plus qu'à trouver une solution. Et c'est ainsi que la traque s'annonçait...
 
Samedi...
 
Dimanche...
 
Lundi...
 
Je suis resté un maximum de temps à ses côtés – même si je le fais déjà plus ou moins depuis des mois - afin de pouvoir l'aborder au bon moment. Hélas, rares sont les moments où il s'éloigne ne serait-ce que de quelques mètres de ses sangsues, c'est pourquoi cela m'a pris autant de temps. D'ailleurs, heureusement que je connais bien ses habitudes car cela m'aurait sûrement prit plus de temps autrement. C'est donc ainsi que finalement, l'abnégation a fini par porter ses fruits en m'offrant une bonne occasion de l'approcher !
 
Lundi 8 avril, 19 h 48

Le lundi soir, c'est séance foot pour ceux qui le veulent et cela fait une heure que je le regarde jouer quand par miracle, il s'éloigne du terrain, le temps de récupérer et de boire un peu d'eau. Aller Sunny !! Je prends mon courage à deux mains et je m'approche de lui. C'est l'occasion ou jamais. Comme si je ne flippe pas assez, après avoir parcouru cinq immense mètres, il enlève son T-shirt pour éponger sa sueur. Je me stop net, les joues en feu. Non mais !! Il va arrêter de faire ça ! Cela me met dans des états pas possible. Heureusement, par un effort surhumain je réussis à passer outre mon trouble et à poursuivre mon chemin. Sans surprise, quand j'arrive près de lui, je ne sais plus quoi dire. Pas le choix, il faut que j'improvise.
 
« Ethan... je » je commence d'une voix tremblante, juste assez fort pour qu'il m'entende. « Est-ce que je peux te parler ? »
 
Je parvins tout juste à contrôler mes tremblements qui pointent le bout de leur nez. Mes yeux brillent de peur, je suis à deux doigts de détaler sur le champs. Seulement, ce qu'il s'apprête à me dire va me clouer sur place. Il me tue littéralement du regard, une grimace de dégoût dessine ses traits. Ethan... toujours aussi terrifiant.
 
« Mais t'es qui toi ? » s'exclame-t-il avec dédain. « J'te connais pas ! Dégages ! »
 
En plus d'être humide, mes yeux cherchent à sortir de mes orbites tellement l'effroi et la surprise se mélangent en moi comme une tornade. Mon dieu ! Il a cette incroyable faculté à me faire croire que je rêve, ou en l'occurrence, que je fais un cauchemar. Oui voilà, soit je suis en plein cauchemar, soit il a un sérieux problème de dédoublement de la personnalité. Tout va bien Sunny, tout va bien ! Ethan ne te met pas réellement la raclé de ta vie, ou alors il ne le fait pas exprès. Je suis paralysé sur place encore une fois, sans pouvoir faire aucun mouvement. Il y aura forcément un revirement de situation.
 
« Mais... mais Ethan... » je parviens à balbutier.
 
« J'ai dit dégage le minus !! » surenchérit-il
 
Là s'en est trop. A présent mes yeux commencent à se noyer et sont sur le point de déborder. J'ai l'impression qu'il vient de me drainer mon énergie vitale en quelques secondes et qu'il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer. Je ferai mieux de suivre son conseil. Je ne peux pas me mettre à pleurer devant tout le monde, qui d'ailleurs ont tous les regards rivés sur moi. Ni une, ni deux, je tourne les talons et je me mets à courir à toute vitesse en direction de ma chambre, mais déjà des larmes font leurs chemins sur mes joues. Je m'effondre sur mon lit, la tête sur l'oreiller pour hurler de douleur et de rage. Je ne suis qu'un pauvre naïf ! Je suis tombé amoureux du plus grand des connards. Je le déteste, mais avant tout, je me déteste.
 
Mardi 9 avril, 19 h 36

Je ne dors presque pas de la nuit et ne fait que pleurer. Le lendemain, je m'extirpe comme je peux de mon lit pour aller suivre les cours tel un zombie. La journée se passe trop lentement, et j'ai l'impression que plus rien ne m'atteint. Je suis vide. Le soir, je vais dans un coin de la bibliothèque relativement désert afin de lire un bouquin. J'aime cet endroit. C'est calme et c'est plein de livres. Un petit coin de paradis que j'affectionne particulièrement. J'ai le vain espoir que cela me remonte un peu le moral. Une fois mon livre en main, je ne parviens pas à le lire. Je pense à Ethan et je me surprends à espérer que ce n'était qu'un rêve et qu'il viendra bientôt me trouver près de ce panneau de liège.
 
Mais oui !! Voilà la solution. Lui aussi il n'ose pas s'approcher de moi à cause de tous ses potes et il veut que je l'attende là bas ! Un large sourire dessine mes lèvres tandis que je referme brusquement mon livre, prêt à me rendre là bas. Seulement à peine ai-je le temps de me relever que quelqu'un me bloque le passage. J'allais pour le contourner, quand je comprends de qui il s'agit. Ethan... ! Il me scrute de haut en bas, il me foudroie du regard. Une fois de plus, la magie pétrifiante qu'il possède, agit sur moi. Bon sang ! Il a le don d'arriver au moment où je m'y attends le moins ! J'ai envie de sourire tellement je suis heureux, j'ai envie de hurler. Un poids semble s'envoler et me rend plus léger. Toutefois, je suis encore un peu déboussolé pour ordonner un mouvement, même infime à mon corps. Et puis, la façon dont il me fixe m'effraie, je dois me méfier avant de crier victoire. 
 
De toute façon, il est clair qu'il a le pouvoir. Je ne pourrais sourire que lorsqu'il m'intimera l'ordre de le faire. Je ne pourrais bouger que s'il m'invite à le faire et d'ailleurs, il ne se fait pas prier pour ça. Brusquement, il m'attrape durement le poignet. Cela me fait mal et une grimace se dessine sur mon visage. Il me tire hors de la bibliothèque, dans les couloirs jusqu'à ce fameux cagibi où il m'a offert le plus beau des baisers. Étrangement, on a croisé quasiment personne durant les deux minutes à parcourir les couloirs. Il a dû soigneusement choisir le moment pour venir me cueillir.
 
Mon c½ur s'emballe. Que va-t-il faire ? J'attendais ce moment avec tellement d'impatience, le rêve se poursuit enfin, mais j'ai un mauvais pressentiment. Cette fois, il est brutale et ne cherche même pas à m'amadouer avec ses belles paroles. C'est bien simple, il n'a prononcé aucun son. De toute façon, son comportement parle de lui même. Sans parler de son regard noir. Est-il en colère ? J'ai toujours du mal à déchiffrer ce que veulent dire ses yeux mystérieux. En tout cas... oui... ça ressemble à de la colère.
 
Maintenant, il me pousse violemment contre ce fameux mur immaculé toujours près à m'accueillir, tandis que je grimace de douleur. Mais ce n'est qu'un début. D'une main, il attrape fermement mes poignets et les remontent au dessus de ma tête, contre le mur, de manière à ce que je ne puisse plus m'enfuir. Je suis piégé, comme un lapin qu'on attrape par les oreilles. Je commence vraiment à avoir peur cette fois. Aucun son ne peut sortir de ma gorge, mon c½ur semble vouloir fuir à l'extérieur de mon corps. Toutefois, mes yeux, quant à eux, le supplient de m'expliquer ce qu'il se passe. Je me tortille faiblement comme pour m'échapper, mais je sais pertinemment que cela ne sert à rien. Rapidement, il me détaille à nouveau de la tête aux pieds. Impossible de savoir ce qui lui traverse l'esprit. Ce qui est sûr, c'est qu'il semble avoir une idée derrière la tête.
 
« Je ne t'ai jamais dit que tu pouvais m'adresser la parole devant les autres Sunny ! » Lâche-t-il fermement
 
Là c'est sûr... il est furieux. Pourtant, il semble totalement savoir ce qu'il fait. On dirait qu'il a tout prémédité, mais je ne sais pas comment interpréter ses paroles. Je ne suis même pas sûr de les comprendre. J'ai arrêté de me tortiller. Mon regard exprime vraiment l'effroi cette fois car je sais qu'Ethan est capable de tout. Seulement, je ne peux m'empêcher de vouloir me blottir contre lui. Je pense encore à ce baiser. Je suis empli de crainte et d'espoir mêlés.
 
« Tu imagines ma réputation après ? Si tu t'approches de moi ils vont bien voir que le regard que tu poses sur moi n'est pas uniquement amical. Ils vont se poser des questions ! » Explique-t-il encore en colère.
 
Soudainement sa voix se radoucit étrangement, comme s'il voulait faire disparaître la peur de mon visage d'ange.
 
« Tu es à moi Sunny, n'en doute pas... Je ne t'ai pas oublié » susurre-t-il en passant délicatement une main dans mes cheveux.
 
Je frissonne violemment. Ce mélange de colère et de tendresse est plus que terrifiant. Sans parler du fait qu'il a compris qu'il me manquait beaucoup.
 
« Mais tu sais bien que deux hommes ensemble, ça ne se fait pas... Nous deux... ça doit rester secret... tu comprends... » poursuit-il de sa voix rassurante.
 
Je ne peux qu'acquiescer furtivement, de peur qu'il laisse de nouveau exploser sa fureur.
 
« Je vais devoir te punir pour ce que tu as osé faire... Je veux être sûr que tu comprennes tout cela. »
 
Je déglutis et je tente à nouveau de m'échapper. Mon mauvais pressentiment se révèle de plus en plus exacte. Je comprends peu à peu son attitude... enfin je veux dire... je l'ai tellement observé. Je sais qu'il aime tout contrôler et déstabiliser ses victimes. Et là, la victime, c'est moi. Et bien sûr, je ne peux m'empêcher d'avoir peur. Je sais qu'il est capable de tout.
 
« Mais j'ai bien c... » je tente dans un élan de courage.
 
« Chuuuuu » susurre-t-il en posant ses doigts sur ma bouche. « Tu ne me réponds pas ! » déclare-t-il avec une douce fermeté dont il a le secret.
 
A présent, il descend sa main sur mon pantalon et entreprend de le déboutonner. Et là, la terreur se fait de plus en plus oppressante. Je commence à comprendre ce qu'il veut. J'en ai rêvé, mais pas comme ça. Oh je t'en prie Ethan, ne fait pas ça... J'ai bien compris que je ne devais plus t'approcher... pas besoin de cela... je t'en supplie.
 
« Ethan... qu'est-ce que tu fais ? » Je demande sur un ton de supplication en me tortillant avec plus de vigueur cette fois.
 
« Je te l'ai dit Sunny... je te punis... » Souffle-t-il dévorant mon corps du regard tout en continuant de déboutonner mon jean.
 
Brusquement, il me retourne, mon visage se retrouve plaqué contre le mur, mes deux fins poignets sont toujours coincés dans sa main puissante. Je pousse un gémissement de frayeur tandis qu'il baisse soudainement mon pantalon. Je me retrouve à moitié nu, dos à lui, totalement terrifié par ce qui va suivre : je vais être humilié.
 
« Je t'en prie Ethan...arrête... Je ne t'approcherais plus quand il y aura du monde, c'est promis... » je tente dans une dernière supplication, tandis que je l'entends déboutonner son propre jean.
 
Excédé, mon bourreau attrape un chiffon sale qui traine sur l'étagère juste à côté et me le fourre dans la bouche pour me faire taire, et moi... je n'ai plus que ma gorge pour gémir...
 
« Ta gueule maintenant ! » crache-t-il froidement.
 
Sur ces mots, mes derniers gémissements s'évanouissent au fond de ma gorge. Je suis sur le point de me faire violer, mais je ne peux qu'obéir aux ordres de mon bel Ethan. C'est comme si nous étions trois dans cette pièce. Moi, Ethan, celui qui me rassure par sa présence, qui me donne des ordres pour me montrer le chemin et Ethan, le violeur, le salaud. Le plus ignoble de tous les bâtards. Celui que je déteste.
 
Il entre en moi violemment tandis que je ne peux retenir un cri de douleur étouffé par ce chiffon dégueulasse. La douleur, le déchirement est tel, que j'en enfonce mes ongles dans la paume de mes mains. Les larmes inondent mes joues depuis bien longtemps maintenant. Heureusement, il ne les voit pas. S'il m'ordonnait de ne plus pleurer, j'en serais bien incapable. Je suis d'ailleurs incapable d'esquisser le moindre geste pour m'échapper. De toute façon c'est impossible, je suis le lapin piégé. Je ne peux que me laisser faire, souffrir atrocement, pleurer en silence.
 
J'ai mal... j'ai tellement mal pendant qu'il prend son pied en moi. J'ai l'impression que je vais tourner de l'oeil d'une minute à l'autre. J'ai envie de disparaître, de mourir. Pourquoi ma première fois avec lui devait se passer au total opposé de ce que je m'imaginais ? Où est passé sa tendresse que je chéris tant ? Ma vue se trouble au fur et à mesure de ses va et vient. Je l'entends à peine gémir, puis jouir en moi. Tout ça semble durer indéfiniment. J'ai l'impression d'être isolé loin d'ici moi et ma douleur. Plus aucun son sors de ma gorge, il me l'a interdit. Alors j'encaisse en silence, attendant la fin de ce cauchemar.
 
Puis tout s'arrête. Il se retire, remet son pantalon et prend la porte comme si de rien était. Il me laisse là, humilié, sans même m'adresser la moindre parole. Je glisse le long du mur, laissant libre court à mes sanglots. Je sens une substance visqueuse et chaude se répandre le long de mes cuisses mais je ne fais rien pour l'enlever. Je me laisse pleurer quand soudainement, j'ai un haut le c½ur. Je retire au plus vite le chiffon qui était resté dans ma bouche et je vomis tout mon dîner dans la poubelle près de moi. Puis je pleure, encore, encore. Je ne vois plus les minutes passer. Je suis anéanti. Ce salaud a brûlé tous mes rêves, tout ce qui me faisait sourire. Et pourtant je l'aime, je l'aime toujours, ce qui est pire que toutes les douleurs physiques possibles. Je suis écartelé. En fait, j'aimerais être physiquement écartelé comme il le faisait au moyen âge. Ce serait peut être plus doux comme douleur.
 
Finalement, des éclats de voix me ramène à la réalité. Je remets rapidement mon pantalon. Tant pis si je suis sale, on ne doit pas me voir dans un tel état. J'essuie rapidement mes joues noyées sous les larmes et je sors au plus vite d'ici, direction la douche... me laver... pleurer encore... souffrir.
 
 
A suivre...
 

*Lemon   Le lendemain de ce baiser, soit ce dimanche, je m'étais réveillé avec une pêche monstrueuse. La sortie prévue à Paris était la bienvenue pour parfaire le bonheur qui venait de me tomber dessus. Seulement, le sourire niais qui ne s'était pas décollé de ma bouche depuis la veille n'est pas resté si longtemps que ça finalement. Je m'étais sûrement un peu trop emballé, car la journée ne se déroula pas dans la perfection que je m'étais imaginé. Ethan m'a...

Suite
Tags : Chapitre 3
​ 73 | 37 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le lundi 07 octobre 2013 08:05

Modifié le dimanche 23 mars 2014 12:36

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.173.237.152) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

FrenchRacoon, Posté le lundi 21 août 2017 12:16

Pauvre petit Sunny ! N'empêche je suis vraiment curieuse de savoir comment cette histoire va continuer !


A-ME-STRAM-GRAM, Posté le dimanche 08 mai 2016 11:54

Désolé, mais cette fois-ci je ne mettrais de kiff à ce chapitre. J'ai bien aimé, jusqu'au passage où Ethan abuse de Sunny, pour le "punir". Si j'avais un couteau, je lui couperai les **** en morceaux ! Passons au chapitre suivant... Sunny, mon pauvre...


Morgane-sama, Posté le vendredi 05 décembre 2014 07:05

Oh ne m'en veut pas i je ne laisse pas de commentaire construit cette fois ci, je veus lire la suite !!


Try-ifyoudare, Posté le lundi 08 septembre 2014 18:00

Quoi ? Il l'aime malgré le viol ? T.T là ça me fait penser à toutes ces femmes (et hommes) battus ou violés par leur conjoint qui n'arrivent pas à es quitter... J'ai peur pour Sunny, Ethan semble bipolaire... C'est glauque ! Je vais lire la suite


LeCarrouseldesMerveilles, Posté le vendredi 11 juillet 2014 04:26

Si crueeeel.... Pauvre Sunny... T^T
En revanche Ethan, oh si je pouvais lui mettre une tarte en pleine figure..... è_é

Mis à par cela, j'aime ton style d'écriture, c'est accrochant ;)


ll-Pompei-fic-ll, Posté le mardi 10 juin 2014 15:26

Magnifique ton chapitre, on ressent tout, crois-moi ! Le pauvre Sunny, je le croyais plus sympa Ethan, il est dur quand même x) ! Pôvre Sunny ♥ il doit trop souffrir, j'aimerais trop venir à son secours ! ♥ Je me suis attaché à lui !

Les descriptions sont toujours parfaites ! Le sens des phrases, leurs formes, le vocabulaire... j'adore ! Par contre, c'est vrai que le Lemon était court, on va dire que c'était un petit Lemon x) ! Et puis, je n'en ai jamais écrit, ça doit être difficile quand même d'en écrire. ( Rien n'est facile dans l'écriture ! )

Bref, voilà, je vais lire la suite ;) ! ♥
xoxo !


EcrivaineStory, Posté le dimanche 08 juin 2014 20:53

Bonsoir chère loutre ! Jue et moi allons encore une fois mettre un commentaire cette fois-ci sûrement moins constructif que les précédents parce que tu n'as pas mis ce que tu voulais vraiment savoir par rapport à ce chapitre !

Alors... Je te déteste Ethan, Jue va t'envoyer un Éclat Ténébreux dans la face ! Tu fais parti du camp des souriceaux pour le moment, car nous ne t'aimons plus !
Ensuite... Pauvre Sunny ! On va te réconforter avec une petite danse qui sert de sort de soin, d'accord ? On est pas dans une fiction fantastique ? Tant pis...
Et enfin... JE NE VEUX PAS QU'ILS FINISSENT ENSEMBLES !!!

Nous te disons alors au revoir Jue et moi ! Bonne nuit chère loutre !


lettres-et-moi, Posté le dimanche 13 avril 2014 12:42

aliseevila a écrit : "Un chapitre assez dur. J'ai beaucoup de mal à cerner Ethan. Il reste énigmatique.
Je trouve que tu as bien décris les sentiments et émotions de Sunny. Bravo.
"

Merci beaucoup :)


aliseevila, Posté le dimanche 13 avril 2014 09:45

Un chapitre assez dur. J'ai beaucoup de mal à cerner Ethan. Il reste énigmatique.
Je trouve que tu as bien décris les sentiments et émotions de Sunny. Bravo.


lettres-et-moi, Posté le samedi 05 avril 2014 14:55

portail-universel a écrit : "Ok pour les questions ^^
Si j'arrive à cerner Ethan c'est grâce à toi, cela prouve donc que tu nous donnes les bons éléments. Chose qui n'est pas forcément simple.
Hoho, j'avoue avoir du mal à m'imaginer Sunny en train de riposter, mais je suis certaine que ça promet d'être hilarant (dans le bon sens du terme bien entendu).
Oui j'aurais bien aimé une description, mais si la majorité préfère sans alors c'est bien comme c'est. Je comprends que les lecteurs n'apprécient pas trop quand il ne se passe pas grand chose, mais selon moi il faut toujours des scènes calmes pour laisser les personnages respirer un peu. D'autant plus je suis certaine que ces scènes nous font découvrir un peu plus la personnalité des personnages et leur donne plus de vie.
D'accord, si tu ne sais pas quoi mettre dans cete scène alors ne te force pas, ce serait une manière de bâcler ton travail et ça se ressentirait.
"

Oh ben merci alors, ça me fait bien plaisir ça ! N'empêche que beaucoup de mes lecteurs semble frustré de ne pas comprendre correctement Ethan ^^
Hilarant ? Peut être ^^" Sunny s'enerve toujours pour pas grand chose en fait ^^
Je t'avouerais être de ton avis, j'aime aussi ces petits détails qui fait qu'on s'attache aux personnages. Mais en fait, je le fais plus loin dans la fiction, dans le chapitre 7 par exemple et puis après par-ci par là dans les chapitres. Quand l'inspiration vient en fait ^^


portail-universel, Posté le samedi 05 avril 2014 14:46

Ok pour les questions ^^
Si j'arrive à cerner Ethan c'est grâce à toi, cela prouve donc que tu nous donnes les bons éléments. Chose qui n'est pas forcément simple.
Hoho, j'avoue avoir du mal à m'imaginer Sunny en train de riposter, mais je suis certaine que ça promet d'être hilarant (dans le bon sens du terme bien entendu).
Oui j'aurais bien aimé une description, mais si la majorité préfère sans alors c'est bien comme c'est. Je comprends que les lecteurs n'apprécient pas trop quand il ne se passe pas grand chose, mais selon moi il faut toujours des scènes calmes pour laisser les personnages respirer un peu. D'autant plus je suis certaine que ces scènes nous font découvrir un peu plus la personnalité des personnages et leur donne plus de vie.
D'accord, si tu ne sais pas quoi mettre dans cete scène alors ne te force pas, ce serait une manière de bâcler ton travail et ça se ressentirait.


lettres-et-moi, Posté le samedi 05 avril 2014 09:56

portail-universel a écrit : "Ho ? Il n'y a pas de questions cette fois-ci ? Tant pis, à moi de faire une critique sans aide ;)
Tout dabord je dois avouer ne pas trop apprécié Ethan. Habituellement je suis attirée par les personnages sombre, mais là il baisse dans mon estime. En tout cas le sentiment que j'ai se fonde de plus en plus à savoir qu'il essaye de combler un vide. En tout cas je suis curieuse de savoir pourquoi il est devenu comme ça. Quant à Sunny il est trop soumis, mais c'est sa personnalité. Il se laisse trop faire et à tendance à croire trop vite. Je pense que Sunny devrait donner une part,de lui même à Ethan et vice versa ^^
Si je parle des événements maintenant je dois avouer être un peu prise au dépourvue, je trouvais déjà que le temps passait trop vite, mais là il y a un peu plus d'une semaine qui défile à une vitesse hallucinante, je trouve ça dommage. Tout comme la sortie à Paris, j'aurais apprécié avoir une scène et de la description en ce lieu. Bien sûr ce n'est que ce que je pense encoee une fois.
Sinon j'aime bien la façon dont tu décris les sentiments de Sunny, on s'imagine très bien ce qu'il ressent.

Un chapitre vraiment rapide qui nous pousse à s'interroger sur le passé d'Ethan, avec un style toujours aussi compréhensible et agréable.

- Madeline-
"

Oui, c'était lorsque je ne faisais pas de question encore. Les premières je les ai rajouté après, mais je ne l'ai plus fait ensuite ^^
Je trouve que tu cernes un peu trop bien ce petit Ethan héhé mais en tout cas, il n'est pas forcément là pour être aimé, pas au début en tout cas, donc ça tombe bien ^^
Pour ce qui est de Sunny, comme je ne pense pas que tu lira la suite, je peux te dire qu'il ne compte pas être soumis éternellement ;) il va se rebeller ^^
Ah oui, tu aurais aimé une description de la scène? Certain de mes lecteurs n'aime pas trop ce genre de scène qui dure longtemps où il ne se passe pas forcément des choses intéressantes, ils m'ont fait le reproche sur certain chapitre qui arrive ensuite et je dois avouer que là dessus, je n'aurais pas pu trouver quelque chose de très intéressant à dire pour cette scène en fait :/


portail-universel, Posté le mardi 18 mars 2014 15:47

Ho ? Il n'y a pas de questions cette fois-ci ? Tant pis, à moi de faire une critique sans aide ;)
Tout dabord je dois avouer ne pas trop apprécié Ethan. Habituellement je suis attirée par les personnages sombre, mais là il baisse dans mon estime. En tout cas le sentiment que j'ai se fonde de plus en plus à savoir qu'il essaye de combler un vide. En tout cas je suis curieuse de savoir pourquoi il est devenu comme ça. Quant à Sunny il est trop soumis, mais c'est sa personnalité. Il se laisse trop faire et à tendance à croire trop vite. Je pense que Sunny devrait donner une part,de lui même à Ethan et vice versa ^^
Si je parle des événements maintenant je dois avouer être un peu prise au dépourvue, je trouvais déjà que le temps passait trop vite, mais là il y a un peu plus d'une semaine qui défile à une vitesse hallucinante, je trouve ça dommage. Tout comme la sortie à Paris, j'aurais apprécié avoir une scène et de la description en ce lieu. Bien sûr ce n'est que ce que je pense encoee une fois.
Sinon j'aime bien la façon dont tu décris les sentiments de Sunny, on s'imagine très bien ce qu'il ressent.

Un chapitre vraiment rapide qui nous pousse à s'interroger sur le passé d'Ethan, avec un style toujours aussi compréhensible et agréable.

- Madeline-


lettres-et-moi, Posté le samedi 08 mars 2014 15:50

Miitsuko a écrit : "C'était à prévoir.
Ethan était de toute façon ce genre de personnage. Violent, sadique et manipulateur, aucune surprise ce ce côté-ci. Ce qui est bête, c'est que Sunny se soit jeté lui-même dans la gueule du loup, on voit direct que c'est un débutant, trop naïf...
Pour ce qui est du slash non-consentual, je n'ai vraiment rien à te reprocher. Il est impeccable. On peut parfaitement y lire la violence et le malaise, ce n'est pas du tout amélioré pour donner l'impression que l'acte est bien et le parfois cru avec de courtes phrases donne vraiment une forme agressive à ton texte, il ne fait pas semblant d'être autre chose. J'ai beaucoup apprécié.
==> La comparaison du lapin est parfaite, je trouve que ça correspond vraiment bien au contexte.
"

Naîf oui surement un peu, amoureux encore plus ;)
Merci beaucoup, ça me fait super plaisir :3 surtout que c'est pas le plus facile à écrire :S


Miitsuko, Posté le samedi 08 mars 2014 02:56

C'était à prévoir.
Ethan était de toute façon ce genre de personnage. Violent, sadique et manipulateur, aucune surprise ce ce côté-ci. Ce qui est bête, c'est que Sunny se soit jeté lui-même dans la gueule du loup, on voit direct que c'est un débutant, trop naïf...
Pour ce qui est du slash non-consentual, je n'ai vraiment rien à te reprocher. Il est impeccable. On peut parfaitement y lire la violence et le malaise, ce n'est pas du tout amélioré pour donner l'impression que l'acte est bien et le parfois cru avec de courtes phrases donne vraiment une forme agressive à ton texte, il ne fait pas semblant d'être autre chose. J'ai beaucoup apprécié.
==> La comparaison du lapin est parfaite, je trouve que ça correspond vraiment bien au contexte.


deshistoiresdecoeur, Posté le mardi 28 janvier 2014 15:37

c'est trooop douloureux ... (et pas que physiquement ! ) ... le pauvre !
et c'est tellement humain d'aimer et haïr tout à la fois ...
Hâte de lire la suite :)


BlackFalcon, Posté le mardi 07 janvier 2014 17:11

Sur ce coup, Ethan a été un vrai salaud de première, je n'ai même âs compris son comportement pour tout te dire! Mais tu as de la chance j'aime les héros torturés un peu marginalisés xD ! J'ai une tendance à les apprécier, pauvra Sonny ...


ForeverYoungTogether, Posté le jeudi 12 décembre 2013 13:42

Euuh si j'ai confondus les prénoms de Sunny et Ethan dans ma critique j'en suis désolé.. x) Je confonds les deux noms entre eux.. :p


ForeverYoungTogether, Posté le jeudi 12 décembre 2013 13:32

De plus on trouve toujours ce Sunny un peu maso, c'est pas mal, on voit qui tiens au bout du fil et que tu ne ménages pas tes personnages ! ;)


ForeverYoungTogether, Posté le jeudi 12 décembre 2013 13:28

Tu devrais faire des indications pour décrire le cadre spatio temporelle, comme quand tu dis "la semaine qui suivis" tu devrais le mettre en gros avant de commencer le paragraphe "Une semaine plus tard" et tu commences le récit, ça permettra d'avoir un peu plus de repérage et donner plus d'esthétique à l'écriture. :)
Après j'ai uppercuts un peu beaucoup de répétitions comme le mot "frustration", "peur", "colère" ou encore "humides" et "regard" et pleins d'autres encore

"C'est ainsi que la traque s'annonçait. Il fallait que je reste un maximum de temps à ses côtés pour le prendre au bon moment. Pendant deux jours entier, je l'ai collé un maximum, même si je le fais déjà plus ou moins depuis des mois. Heureusement, je connais bien ses habitudes car rares sont les moments où il s'éloigne ne serait-ce que de quelques mètres de ses sangsues."
Tu passes trop vite d'un jour à l'autre, de plus tu approfondis un peu trop, le texte n'est pas assez fluide.. comme je l'ai dis tout à l'heure, se serais mieux d'écrire ainsi :

"C'est ainsi que la traque s'annonçait...

Les jours suivants (écris en gros ou même en gras) :

Cela fais depuis deux jours que je me colle un maximum à lui. Même si j'en ai l'habitude depuis déjà des mois. Heureusement, je connais bien ses accoutumances, car rares sont les moments où il s'éloigne de ses sangsues."

Après tu n'est pas obligé de tout réécrire à la lettre, ce n'est qu'un exemple. :)

"Bon sang" est bien trop utilisé aussi, je l'est vu se succéder de paragraphe en paragraphe.
Des passages sont parfois très bref, d'autres sont parfois beaucoup trop détaillé, c'est un peu mal équilibré.
Voilà pour mon point de vue du style.

Après pour le contenu du chapitre: J'ai vraiment bien aimé ce chapitre, tu utilises de très bon mots, avec un bon style comme je te l'ai déjà dis malgré les répétitions qui n'arrêtent pas.. Après je ne comprends toujours pas le comportement d'Ethan. Une fois il est adorable, l'autre il est énervé et sans pitié. Le personnage principale, Sunny, est vraiment extrêmement naïf, je trouve cela positif, car ça représente bien le style du yaoi. De plus, j'ai bien aimé la fin, car on ne sait pas ce qui va se passer par la suite !


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (46)

  • Mes chers prévenus jeu. 26 septembre 2013
  • Chapitre 2 : Le regard ne ment pas lun. 16 septembre 2013
  • Chapitre 1 : Pas de secrets entre nous lun. 16 septembre 2013
  • Prologue : Moi, Sunny, seize ans passés, orphelin et assassin sans le vouloir... lun. 16 septembre 2013
  • lun. 16 septembre 2013
  • Chapitre 40 : "Tout le vrai de la vie est dans le mensonge" Marcel Aymé mar. 11 décembre 2018
  • Précédent
  • Suivant

Design by lettres-et-moi

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (5 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile